Le 31 octobre aurait été le jour pour poster cette émotion cependant je ne calcule pas les postes que je vous communique, je n’ai pas de community manager et l'IA n'est pas ma meilleure copine 😂
Mes posts sont représentatifs de la personne que je suis et des événements personnels vécus pour que mes communications aient du sens et soient concrètes 😉.
🤬 Ces derniers jours j’ai une nouvelle fois subi de la part d’un proche (avec qui j’ai pris mes distances depuis plusieurs années) des remarques et des paroles inappropriées, des jugements inadaptés et faux. Cette personne est viscéralement ancrée dans un esprit moralisateur et transfère ses propres peurs qui l'empêchent d'avancer.
👀 Il y a plus de 10 ans j’aurais très certainement écouté cette personne et pris en compte son avis malveillant et j'aurais cru son jugement sur mes capacités à entamer le projet que j’avais.
🛑 Aujourd’hui NON.
Aujourd’hui et depuis plusieurs années je sais qui je suis, je connais mes capacités et je n’ai plus les peurs que l’on m’a apprises.
Aujourd'hui je ne crois plus qui que ce soit qui me dit « mais en es-tu réellement capable ? »
🔔 Et si quelqu'un me lance la phrase « mais y a tu réfléchis sérieusement, c’est de la folie ! » une clochette sonne dans ma tête immédiatement, l’alarme, le red flag : je suis en présence de qqn qui n'est pas bienveillant et respectueux.
Parce que nos peurs sont très souvent apprises, et induites par notre entourage sur nos expériences passées il est important de comprendre ces mécanismes.
💀 Déconstruire leurs croyances
🔥 Reconstruire sa vérité, sa réalité, ses capacités
✨ Se libérer d’un fardeau qui n’est pas le nôtre.
🌈 Bonne lecture
et si vous vous reconnaissez et avez besoin de parler ou seulement d’être écouté, j’suis là !